
Hassan Semmoumy – Mawtini News
Nommé tamddakht, un village se situant à 1380 m d’altitude dans l’Atlas Provence de Ouarzazate et non loin de kasbat ait ben haddou, de renommée internationale, ce site est seulement à 3 km de ce fameux village tamddakht qui connut aussi pas mal de films sur son sol (gladiateur, etc…).

Que ce soit à l’entrée ou à la sortie du village tamddakht, une belle maison en pierre impose le respect. C’est une maison d’hôtes fraichement construite par un garçon depuis son jeune âge qui a aidé à développer d’autres structures dans le domaine du tourisme en tant que responsable de site touristique, un bien appartenant à des investisseurs étrangers.

Ce qui l’a poussé après un acquis d’expérience à se lancer de ses propres ailes et devenir ainsi une référence pour les jeunes de son village tamddakht afin de les pousser à faire la même chose quel que soit leur domaine de compétence.

Je reviens à cette fameuse maison d’hôtes construite de pierre par Mohamed Bouzaguare, propriétaire du site, et par son père. Enormément de souffrance et de temps passé sur ce site pour donner au village un autre aspect entre tradition et modernité. A vous de découvrir l’intérieur de ce bijou.

Encourager les investisseurs étrangers à développer sur notre territoire c’est bien, mais voir nos frères sortir du sol un bijou telle que la maison d’hôtes Villa A’kabar de notre compatriote berbère Mohamed Bouzaguare me laisse sans voix.
Bravo Cher Monsieur.

