!Belgique : Pour protéger la Grande Mosquée, arrêtez la pièce de théâtre des pilleurs

la Grande Mosquée de Belgique

Lhoucine Benlail – Mawtini News

Voici que la Grande Mosquée de Belgique se transforme d’une maison de culte en marché aux affaires, d’une tribune pour la spiritualité en repaire de marchands de religion. Les actes de cette farce se succèdent, les visages changent, mais le but reste le même : arracher des bénéfices matériels et symboliques des entrailles de cette institution séculaire.

La Grande Mosquée est devenue un champ de batailles cachées où les profiteurs se renvoient comme une balle leurs intérêts personnels sous le couvert du service à la communauté musulmane. Quel service et quelle communauté recherchent-ils vraiment ? Ils bâtissent des empires de papier aux dépens des valeurs de l’islam et de ses principes tolérants.

Les voilà qui se relaient sur les sièges de l’administration, chacun paradant comme si le poste était un butin de guerre plutôt qu’une responsabilité confiée au plus méritant, une proie que s’arrache le plus habile. Ils rivalisent d’ingéniosité pour détourner les fonds du waqf islamique vers leurs poches personnelles et excellent à vendre des slogans éclatants afin de dissimuler leurs bas desseins.

Ils mâchent un discours d’unité et de solidarité tout en dispersant la communauté et en attisant les divisions. Ils se vantent de transparence alors qu’ils gèrent tout dans l’ombre ; ils se glorifient de représentation démocratique tout en pratiquant les formes les plus abjectes d’exclusion et de marginalisation à l’égard de toute voix libre et honnête.

Ils ont sous-estimé l’intelligence des gens et oublié que la umma ne ferme plus les yeux sur la vérité. Le peuple musulman en Belgique n’accepte plus d’être exploité au nom de la religion et ne se tait plus face au pillage des biens de la mosquée et à la perversion de sa mission.

Nous pointons du doigt tous ceux qui ont profané la sainteté de cette maison vénérable en la transformant en marchandise. Tous ceux qui ont participé à ce complot silencieux contre l’identité et les intérêts des musulmans. Tous ceux qui, par leur silence complice ou leur complot ouvert, ont permis qu’on joue avec les richesses de la mosquée et qu’on en vole les fonds.

La Grande Mosquée n’est pas une ferme privée que les profiteurs peuvent exploiter à leur guise ; c’est un waqf islamique pur qui doit être géré avec transparence et intégrité. Les musulmans de Belgique ne resteront pas les bras croisés pendant qu’on pille leur héritage et qu’on manipule leurs institutions.

Que tout le monde sache que le soleil ne se cache pas avec un tamis et que le droit finira par triompher, quelle que soit la longueur de la nuit. L’heure des comptes viendra, où le voile sera levé sur tous les impliqués et où sera démasqué quiconque aura osé porter atteinte aux sacralités de la umma.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

error: Content is protected !!